Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
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Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre I: Accéder au navire
Chapitre II: Présentation du navire
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Chapitre IV: Comment naviguer
Chapitre V: Gérer le mess
à ajouter:
Bien le guide il conviendrait d'ajouter quelques points d'attention.
1) embarquement: ne pas embarquer sans avoir détruit son groupe de voyage (lance ou autre); l'embarquement est immédiat et individuel
2) navigation: force du vent X angle du vent / à la voile selon le type de bateau: recommander de ne pas dépasser le chiffre 350 (le maxi étant 400) car risque d’endommagement du bateau voire couler.
3) nourriture: toujours prendre 30% de plus que nécessaire en mer il peut se passer des événements.
4) rappeler que le débarquement prend 1 jour et de ne pas pêcher pour pouvoir débarquer pour les passagers.
5) études: le minimum requis est: navigation de base, astronomie et navigation avancée.
Chapitre I: Accéder au navire
Chapitre II: Présentation du navire
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Chapitre IV: Comment naviguer
Chapitre V: Gérer le mess
à ajouter:
Bien le guide il conviendrait d'ajouter quelques points d'attention.
1) embarquement: ne pas embarquer sans avoir détruit son groupe de voyage (lance ou autre); l'embarquement est immédiat et individuel
2) navigation: force du vent X angle du vent / à la voile selon le type de bateau: recommander de ne pas dépasser le chiffre 350 (le maxi étant 400) car risque d’endommagement du bateau voire couler.
3) nourriture: toujours prendre 30% de plus que nécessaire en mer il peut se passer des événements.
4) rappeler que le débarquement prend 1 jour et de ne pas pêcher pour pouvoir débarquer pour les passagers.
5) études: le minimum requis est: navigation de base, astronomie et navigation avancée.
Dernière édition par Fanch le Dim 19 Mai - 22:41, édité 11 fois
Fanch- Chef de Famille
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre I: Accéder au bateau
Ce guide à pour but de vous familiariser avec un navire, savoir ce que vous pouvez y trouver et ce que vous pouvez faire en tant que Capitaine.
Pour commencer, vous devez monter à bord d'un navire.
Il y a deux possibilités, soit vous êtes dans un groupe et dans ces cas la, l'action vous prendra toute la journée et vous serez dans les champs comme un déplacement normal, soit vous êtes seul et vous serez instantanément sur le bateau mais vous aurez une activité nommée Vous Voyagez.
Alors il vous faut aller dans au Port:
Vous arrivez donc sur le port,
Il vous faut donc allez sur les quais
Ensuite vous devez "Voir ce bateau" et vous embarquez.
Vous vous retrouvez donc à bord du navire, si vous êtes Capitaine, c'est votre navire.
Vous remarquerez que vous ne pouvez pas débarquer, il faut attendre le lendemain, une journée pour embarquer et une pour débarquer.
Ce guide à pour but de vous familiariser avec un navire, savoir ce que vous pouvez y trouver et ce que vous pouvez faire en tant que Capitaine.
Pour commencer, vous devez monter à bord d'un navire.
Il y a deux possibilités, soit vous êtes dans un groupe et dans ces cas la, l'action vous prendra toute la journée et vous serez dans les champs comme un déplacement normal, soit vous êtes seul et vous serez instantanément sur le bateau mais vous aurez une activité nommée Vous Voyagez.
Alors il vous faut aller dans au Port:
Vous arrivez donc sur le port,
Il vous faut donc allez sur les quais
Ensuite vous devez "Voir ce bateau" et vous embarquez.
Vous vous retrouvez donc à bord du navire, si vous êtes Capitaine, c'est votre navire.
Vous remarquerez que vous ne pouvez pas débarquer, il faut attendre le lendemain, une journée pour embarquer et une pour débarquer.
NB: Quand vous embarquez et que vous êtes seul (pas dans un groupe), vous pouvez désamarrer directement, l'action sera résolu au prochain round. C'est la même chose pour vos passagers.
Fanch- Chef de Famille
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Re: Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre II: Présentation du navire
Vous êtes donc à bord de votre navire,
Vous pourrez donc accéder à votre Cabine de Pilotage, vous trouverez d'abord les informations sur votre navire, informations visible au port sur les quais par tout le monde.
Vous avez ensuite le registre des passagers, vous verrez qui est à bord de votre navire et leurs fonctions s'il en ont dans l'équipage.
Quand vous êtes accosté à un quai, vous pourrez débarquer de force un passager en le faisant sortir.
Vos passagers, qu'ils soient membres d'équipage ou alors matelots, pourront pêcher s'ils le désirent.
Et pour finir, vous vous trouverez dans votre cabine de pilotage.
Vous êtes donc à bord de votre navire,
Vous pourrez donc accéder à votre Cabine de Pilotage, vous trouverez d'abord les informations sur votre navire, informations visible au port sur les quais par tout le monde.
Vous avez ensuite le registre des passagers, vous verrez qui est à bord de votre navire et leurs fonctions s'il en ont dans l'équipage.
Quand vous êtes accosté à un quai, vous pourrez débarquer de force un passager en le faisant sortir.
Vos passagers, qu'ils soient membres d'équipage ou alors matelots, pourront pêcher s'ils le désirent.
Et pour finir, vous vous trouverez dans votre cabine de pilotage.
Dernière édition par Fanch le Lun 22 Avr - 17:57, édité 1 fois
Fanch- Chef de Famille
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Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre III: Détail de la Cabine de Pilotage
Vous êtes donc maintenant dans votre Cabine de Pilotage, vous avez la possibilité de faire de nombreuses choses.
Votre première possibilité est de "Désamarrer" le navire pour prendre le large.
Ensuite vous pouvez allez voir ce que vous avez dans la cale du navire.
Le Capitaine peut y transférer tout ce qu'il a depuis son inventaire et faire ensuite l'inverse (même fonctionnement que la propriété).
Ensuite vient l'administration de votre navire, vous pouvez décider du message d'information, de l'encombrement des passagers, d'autoriser l'embarquement et le prix du ticket.
Vous avez la possibilité de gérer les formations navales, utile quand il y a plusieurs navires.Tout seul, ça ne sert à rien.
Maintenant vous arrivez dans la partie des nominations, vous pouvez demander aux passagers s'ils veulent devenir membres d'équipages, ils doivent accepter.
Vous pouvez aussi nommer un autre membres d'équipage en Capitaine.
Quand vous êtes pas loin d'un port, vous pouvez communiquer avec le port, faire une demande d'accostage, accoster en force ou faire une demande de réparation quand vous êtes à quai.
Et pour finir, vous pouvez vendre votre navire.Vous pouvez décider si vous voulez garder l'argent pour vous (les écus iront dans votre inventaire) ou alors donner l'argent à la province.
Vous êtes donc maintenant dans votre Cabine de Pilotage, vous avez la possibilité de faire de nombreuses choses.
Votre première possibilité est de "Désamarrer" le navire pour prendre le large.
Ensuite vous pouvez allez voir ce que vous avez dans la cale du navire.
Le Capitaine peut y transférer tout ce qu'il a depuis son inventaire et faire ensuite l'inverse (même fonctionnement que la propriété).
Ensuite vient l'administration de votre navire, vous pouvez décider du message d'information, de l'encombrement des passagers, d'autoriser l'embarquement et le prix du ticket.
Vous avez la possibilité de gérer les formations navales, utile quand il y a plusieurs navires.Tout seul, ça ne sert à rien.
Maintenant vous arrivez dans la partie des nominations, vous pouvez demander aux passagers s'ils veulent devenir membres d'équipages, ils doivent accepter.
Vous pouvez aussi nommer un autre membres d'équipage en Capitaine.
Quand vous êtes pas loin d'un port, vous pouvez communiquer avec le port, faire une demande d'accostage, accoster en force ou faire une demande de réparation quand vous êtes à quai.
Et pour finir, vous pouvez vendre votre navire.Vous pouvez décider si vous voulez garder l'argent pour vous (les écus iront dans votre inventaire) ou alors donner l'argent à la province.
Dernière édition par Fanch le Ven 19 Avr - 11:47, édité 1 fois
Fanch- Chef de Famille
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Re: Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre IV: Comment naviguer
Vous êtes donc à bord de votre navire en pleine mer.
Les déplacements des navires se font toutes les deux heures, 8h00 - 10h00 - 12h00 - 14h00 - 16h00 - 18h00 - 20h00 - 22h00 - 00h00 et 04h00, ils sont appelés round.
Vous pouvez faire bouger votre navire à partir de votre Cabine de Pilotage.
En haut vous donne le temps restant avant le prochain round.
Pour se déplacer, il faut donc sélectionner votre destination.
Sur la carte, vous voyez votre navire.
Faites attention au vent, la ligne droite n'est pas toujours la meilleure solution suivant le type de bateau!
Voiles carrées
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 66%
Vent presque contraire 33%
Vent contraire............. 0%
Voiles latines
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 100 %
Vent presque contraire 80%
Vent contraire............. 60%
Ensuite pour avez le choix, en rouge les destinations interdites, et sinon vous trouverez la liste des navires présents à votre destination ou dans les ports pas loin de vous.
Vous savez donc ce que vous ferez comme manœuvre.
Au moment du déplacement (à la fin du round) vous êtes averti de l'état de votre avancement.
Vous pouvez donc continuer votre périple ou ressayer d'aller à votre destination mais aussi attaquer un navire se trouvant à la destination.
Vous êtes donc à bord de votre navire en pleine mer.
Les déplacements des navires se font toutes les deux heures, 8h00 - 10h00 - 12h00 - 14h00 - 16h00 - 18h00 - 20h00 - 22h00 - 00h00 et 04h00, ils sont appelés round.
Vous pouvez faire bouger votre navire à partir de votre Cabine de Pilotage.
En haut vous donne le temps restant avant le prochain round.
Pour se déplacer, il faut donc sélectionner votre destination.
Sur la carte, vous voyez votre navire.
Faites attention au vent, la ligne droite n'est pas toujours la meilleure solution suivant le type de bateau!
Voiles carrées
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 66%
Vent presque contraire 33%
Vent contraire............. 0%
Voiles latines
Type de vent Potentiel de mouvement
Vent arrière................. 100%
Vent de travers............ 100 %
Vent presque contraire 80%
Vent contraire............. 60%
Ensuite pour avez le choix, en rouge les destinations interdites, et sinon vous trouverez la liste des navires présents à votre destination ou dans les ports pas loin de vous.
- vert: vous pouvez vous déplacer ici
- rouge: vous ne pouvez pas vous déplacer ici
- bleu: port
- gris: port naturel sur un noeud
Vous savez donc ce que vous ferez comme manœuvre.
Au moment du déplacement (à la fin du round) vous êtes averti de l'état de votre avancement.
18/04/1461 08:01 : Votre bateau s'est déplacé dans la direction voulue
18/04/1461 10:01 : Les conditions étaient trop mauvaises et vous ne vous êtes pas déplacé
Vous pouvez donc continuer votre périple ou ressayer d'aller à votre destination mais aussi attaquer un navire se trouvant à la destination.
Dernière édition par Fanch le Mer 24 Avr - 12:18, édité 11 fois
Fanch- Chef de Famille
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Re: Voyage | Livre IV : Le guide du parfait Capitaine de Navire
Chapitre V: Gérer le mess
Vous êtes donc sur votre navire, ou alors vous êtes passager d'un navire, vous voulez vous restaurer, allez au Mess.
Vous retrouvez la même chose que si vous étiez dans une ville et que vous alliez dans le quartier des tavernes.
Si c'est votre navire, vous pouvez gérer votre Mess comme une taverne classique.
Vous êtes donc sur votre navire, ou alors vous êtes passager d'un navire, vous voulez vous restaurer, allez au Mess.
Vous retrouvez la même chose que si vous étiez dans une ville et que vous alliez dans le quartier des tavernes.
Si c'est votre navire, vous pouvez gérer votre Mess comme une taverne classique.
Fanch- Chef de Famille
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Date d'inscription : 19/02/2010
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